À toutes les personnes qui seront de passage sur ce blog,

Veuillez considérer ces quelques mots comme le prélude de futurs articles. Ils sont l’occasion de vous dire pourquoi j’ai décidé de créer ce blog, ce qu’il représente pour moi et ce que j’aimerais qu’il représente pour vous.

J’ai souvent eu envie d’écrire, sans jamais oser franchir le pas. Par peur. Peur de mal choisir les mots. Peur de vos critiques ou pire de votre désintérêt. Mais s’il y a une chose que la vie m’a apprise, c’est que ce n’est que face à l’inconnu voir à l’adversité qu’on découvre réellement qui on est…et aussi qui on peut devenir!

Nous vivons dans un monde où tout va presque trop vite. L’instantanéité est devenue la clef des contenus produits sur les réseaux sociaux. Leurs multiplications et leurs caractères éphémères rendent de plus en plus difficile la hiérarchisation et l’assimilation des informations.

Or, on a parfois besoin que le temps s’arrête, le mouvement aussi.

Ce blog est l’occasion de vous offrir une parenthèse dans le temps, un moment de détente et de bienveillance envers vous-même. De part son caractère permanent, il est un point d’ancrage sur lequel vous pourrez toujours vous appuyer.

Les articles ne seront pas un exercice de style, mais le témoignage sincère de mes expériences de vie. Mes réussites comme mes échecs, mes bonheurs comme mes souffrances. Mes certitudes comme mes doutes. Ce qui m’aide à avancer au quotidien et qui pourrait vous guider pour devenir vous-même!

Et puisque le métier d’artiste est celui d’unir les humains, et que c’est justement le mien, il s’agira aussi de partager avec vous des réflexions autour de mon propre cheminement artistique.

Une précision s’impose. Les dates de parution ne seront pas orchestrées. Chaque article sera écrit au moment où je me sentirai la plus à même de partager avec vous mon ressenti, en toute liberté.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces articles que j’en aurai eu à les écrire, et que de doux sourires de connivence illumineront nos visages et nos âmes…

 

 

Cécile